Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog shiisme
  • : Bienvenue à tous, ce site comme vous pouvez le constater décrit les principes fondamentaux de l'islam et en particulier du chiisme. Un site qui se voit comme un lieu d'échange d'informations dans l'intention de faire partager ce qu'est réellement le chiisme à partir de sources fiables et non de rumeurs malhonnete comme en circulent tellement sur internet.
  • Contact

Visiteurs

Rechercher

Forum/Chat

Visiteurs

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 21:39

 

   Je souhaite In cha'Allah vous confier ma conversion... À vrai dire, j'ai quelques difficultés à confier mes expériences, mon vécu et je vous en demande pardon, mais en confiant une partie de ma vie et ce qui est a fait que je sois devenue musulmane Al hamdoulillah ... Je souhaite  In cha'Allah, faire prendre conscience de la Grande et Toute Puissante Miséricorde d'Allah  (Exalté Soit-Il) et de Sa Bonté Infinie ...

 

   J'ai été élevée dans une famille athée où nous ne parlions jamais de religion. Mon enfance, mon adolescence furent bien difficiles et je fus donc, tout naturellement, une petite fille silencieuse, observatrice et qui jamais ne posait de questions mais qui, durant toutes ses nuits, à beaucoup lu et appris au travers des livres... en secret.

   Je portais en moi, un nombre in considérable de questions de toutes sortes et ma curiosité de savoir et de compréhension à fait que je me suis très vite intéressée aux différentes ethnies et religions ... Souvent ces questions me venaient à l'esprit : "Pourquoi y a t-il tant de différences ? Pourquoi y a t-il des croyants et des non-croyants?". Alors, j'écoutais attentivement les croyants, j'interrogeais mes camarades de classe qui allaient au catéchisme et gardais au fond de moi, ce désir caché de devenir à mon tour comme eux ... croyante.

 

   Au fil du temps, des années, ce désir, cette quête d'Allah (Exalté Soit-Il) s'est accentuée et bien souvent je me suis adressée à Allah (Exalté Soit-Il) dans l'espoir qu'Il m'écoutait dans ma solitude du coeur et de l'être ... Mais toujours, revenaient en moi, ces doutes, ces interrogations qui faisaient barrage à la foi, et toujours, je réalisais tristement que je ne pouvais forcer mon coeur à croire, à savoir Allah   (Exalté Soit-Il) car bien que ce désir fut grandissant d'année en année, je ne pouvais prétendre porter la foi.... mais la désirer fortement et secrètement.

   J'ai donc appris les religions, l'origine des croyances ancestrales et progressivement dans cette quête de savoir, des religions furent écartées de mon esprit car je n'y trouvais aucune évidence, aucune réponse claire et précise... et ces religions ne m'apportaient que d'autres questions plus pertinentes encore...

   Tout naturellement, je me suis concentrée sur les trois religions monothéistes en commençant par le Judaïsme, le Christianisme et enfin l'Islam. Cela a pris des années et mon désir insatiable de savoir et de foi s'est encore et encore accentué. Il fallait que je comprenne et je voulais surtout dépasser tous les clichés, tous les avis portés sur la croyance tels que " Si Allah (Exalté Soit-Il) existe, pourquoi tant de guerre?" - "Les religions sont la cause des guerres" - "Croire en Allah (Exalté Soit-Il), c'est juste vouloir un sens à sa vie et ne plus avoir peur de la mort". En d'autres termes, cela paraissait pour beaucoup être une faiblesse alors que la foi, m'avait toujours parût être une force véritable. J'étais lasse d'entendre toujours ces mêmes discours et quelque chose en moi, me disait que la foi était bien au-dessus de tout cela mais que beaucoup ne comprenaient pas...

 

   À chaque croisement de femmes musulmanes portant le voile, mon coeur battait très fort et un immense respect s'emparait de mon être, car à travers elles, et seulement à travers elles, je ressentais la foi, apparente (le terme employé à son importance) et toujours dans ce même état d'esprit, je ne portais guère attention aux critiques de ceux qui visiblement ne comprenaient pas.

   En étudiant les deux premières religions, je ne trouvais toujours pas de réponses claires. J'avais toujours plus d'interrogations, toujours aussi pertinentes les unes que les autres, aucune évidence ne surgissait de mon esprit. Mais, mon désir de devenir croyante, devenait de plus en plus ardent et j'étais très respectueuse des religions à tel point que je refusais certains détails tels que "fêter Noël en déposant des anges ou des crèches au pied des sapins", "Ne pas donner le sens des fêtes religieuses" etc.

 

   Enfin, est arrivé mon apprentissage de l'Islam, je m'étais, pour cela, procuré le Coran et j'ai refusé de l'ouvrir tant que je me sentais ignorante de cette religion. Je me disais : "À quoi bon ouvrir le Coran, si l'on ne connaît pas les bases de l'Islam? " J'ai donc appris progressivement un peu en parallèle avec mon "perfectionnement de connaissances" des deux premières religions, et plus j'apprenais sur l'Islam, plus je ressentais des évidences et enfin, des réponses comblaient mes questions, la boucle était bouclée, le puzzle enfin, se complétait.

   Six mois après le début de mon apprentissage, j'ouvrais les premières pages du Coran. Les versets imprégnaient mon coeur de doux réconforts. je portais le Coran, comme j'aurai pu porter un nouveau-né, avec délicatesse et amour des mots de foi.

 

   Et une nuit, celle du premier juillet  2001, je me suis mise à ma fenêtre comme j'avais l'habitude de le faire depuis toujours, pour regarder le ciel étoilé et méditer. Et pour la première fois, je me suis adressée à Allah  (Exalté Soit-Il) en voulant comprendre pour quelles raisons, la foi n'était pas dans mon coeur malgré mon désir et ma quête de savoir....

   Je me suis alors confiée à Lui avec beaucoup d'intensité et plus mes mots s'échappaient de mon coeur, plus je tremblais d'émotion et des larmes ont coulé sur mes joues ... tremblante et en larme ...  je venais d'être touchée par Le Grâce d'Allah  (Exalté Soit-Il)... Et depuis ce jour, je suis devenue "naturellement" musulmane ....

 

   La foi est magnifique et pas un jour ne passe sans que je remercie Allah  (Exalté Soit-Il) de l'avoir déposé dans mon coeur ... Et rien n'est plus fort, que cette volonté de la préserver plus que tout ...

 

Ash-hadu an la ilaha illa-LAH , wa ash-hadu anna  Muhammadan abduhu wa rasuluhu

 J'atteste qu'il n'y a nulle divinité digne d'adoration excepté Allah, et que Mohammed est Son serviteur et  Messager

 

Baraka Allahou fikoum de m'avoir lu ...

 Votre soeur Fillah qui vous aime en Son Nom

Partager cet article
Repost0

commentaires

Hadith du jour

 

 

 

Excellence du mois de Ramadhan

 

Le Saint Prophète (saw) a dit : Ô vous les gens ! Nul doute, le mois d’Allah est venu à vous. Ce mois est pour Allah le plus noble des mois. Ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits les meilleurs des nuits et ses moments les meilleures des moments.

 

(Bihar al-Anwaar, vol 96, pg 356) 40 Ahadith Sur Le Mois De Ramadhan

Calendrier

Qu'en pensez vous?