Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog shiisme
  • : Bienvenue à tous, ce site comme vous pouvez le constater décrit les principes fondamentaux de l'islam et en particulier du chiisme. Un site qui se voit comme un lieu d'échange d'informations dans l'intention de faire partager ce qu'est réellement le chiisme à partir de sources fiables et non de rumeurs malhonnete comme en circulent tellement sur internet.
  • Contact

Visiteurs

Rechercher

Forum/Chat

Visiteurs

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 00:20

President Mahmoud Ahmadinejad

 

 

Mahmoud Ahmadinejad, né le 28 octobre  1956 à Garmsar, bourgade située à 90 km de Téhéran, est un homme politique iranien, maire de Téhéran du 3 mai 2003 au 28 juin 2005, et Président élu de la République islamique d'Iran depuis le 3 août 2005.

Il est membre de la Société islamique des ingénieurs, mais possède une base plus puissante dans l'Alliance des bâtisseurs de l'Iran islamique (Abadgaran) et est considéré comme un des personnages les plus importants de l'alliance des conservateurs.

 

Le Venezuela et l’Iran ont décidé de consacrer une part de leurs revenus pétroliers à subventionner les pays pauvres qui doivent affronter l’impérialisme états-unien.

 

 

« Aujourd’hui, nous ne sommes plus seuls. L’Iran, le Nicaragua, le Venezuela et d’autres pays révolutionnaires sont unis, et c’est ensemble que nous résisterons à la menace », a déclaré Mahmoud Ahmadinejad dans une allocution prononcée à Managua. « L’éradication de la pauvreté n’est pas dans l’intérêt de l’impérialisme mondial, a ajouté le leader iranien. C’est pourquoi nous devons nous aider nous-mêmes ».

 

Citations d'Ahmadinejad:

« Ils [les Occidentaux] ont inventé le mythe du massacre des Juifs et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer »
 
 
« Vous qui soutenez les crimes du régime fantoche sioniste, vous qui soutenez la destruction des maisons des Palestiniens, (...) vous n'êtes pas qualifiés pour parler des droits de l'Homme et des libertés. » (A propos des Etats-Unis)
 
 
« Qu’on le veuille ou non, le régime sioniste se dirige vers l’anéantissement. Le régime sioniste est un arbre pourri et asséché qui sera éliminé par une seule tempête. »
 
 
Il est tres important que tout le monde lisent cette lettre ! Je pense qu’elle n’a pas plue a nos dirigents car ils ne vont pas pouvoire dir grand choses dessus ni pouvoir difammer, d’ailleur pourquoi aucune de nos personalitées n’en parlent? serrai elle trop dans la véritée?? il ne faut pas rester passive dans ce genre de situation, la pacivitée signifie la complaisence avec tout ces manipulations répugnate des vilains. cette lettre ne s’adressent pas a polititiens mais a nous, elle nous apporte le point de vue de ses soit dit fanatiques et nous comunique les réelles intentions des iraniens.

Clik ici pour lire la lettre en Anglais

 

 


C’est un document à lire absolument avant d’en lire des compte rendus partiaux qui ne manqueront pas de fleurir ici ou là.

Commentaire de PhiX, lecteur du Monde : " J’ai lu la lettre du président Ahmadinejad. Ses propos sont assez éloignés du fanatique fou furieux que les médias nous décrivent. Il pose des questions que beaucoup de gens se posent légitimement. Si le président Bush assume sa politique extérieure, il doit répondre - publiquement - à toutes les questions posées. Mahmoud Ahmadinejad, un altermondialiste ?"
Force est de constater que le discours d’Ahmadinejad appelle à la paix et à la justice internationale, qu’elle ne donne pas dans le fanatisme religieux (tous les monothéismes sont convoqués), ni dans la surenchère atomique, ni dans l’antisémitisme (à ce sujet, on sait les déformations des ses propos qui ont été faites dans nos médias) .
Elle met le doigt sur les contradictions occidentales : discours démocratique et politique extérieur impérialiste. Elle met également le doigt sur les mensonges et l’intoxication du publique qui permet cette politique extérieur. Sans propagande et sans relais médiatique complaisant, nul doute que le mouvement pacifiste serait encore plus fort.
Si un démocrate ne cautionne pas forcément l’islamisme de ce régime, il faut bien reconnaitre que globalement le président iranien dit juste.
Le régime iranien est issu d’un vote démocratique ; c’est la guerre en irak qui a fait monter le radicalisme en iran, à la surprise des commentateurs politiques naifs. Une guerre contre l’Iran pourrait se solder par le retour d’une dictature. Il faut donc redire non à la guerre. Les commentateurs qui comparent le pacifisme d’aujourd’hui à un esprit de Munich font de l’intoxication : l’Iran ne représente pas une menace réelle. La paix aménera la paix, en attendant les prochaines élections iraniennes.
Pour finir, traduction d’un extrait très significatif. La guerre contre le terrorisme menée par les armées, les services spéciaux et les médias occidentaux aux ordres ne trompe plus grand monde... C’est dit en termes diplomatiques :
"Monsieur le président, Le 11 septembre a été un évènement dramatique. Le meurtre de millier d’innocents est déplorable terrifiant. Notre gouvernement a immédiatement déclaré son dégout des conspirateurs et a fait part de ses condoléances aux familles en deuil et exprimé sa sympathie. Tous les gouvernements ont le devoir de protéger les vies, la propriété et la situation de ses citoyens. Apparement votre gouvernement utilise des systemes très importants de renseignement, de protection et de sécurité - et il chasse même ses opposants à l’étranger. Le 11 septembre n’a pas été une opération simple. A t il pu être planifié et exécuté sans coordination de systèmes de renseignement et de sécurité - ou sans leur infiltration complète ? Bien sûr ceci n’est qu’une conjecture de bon sens. Pourquoi certains aspects de l’attaque sont-ils gardés secret ? Pourquoi ne nous dit ont pas qui a failli dans ses responsabilité ? Et pourquoi les coupables n’ont-ils pas été identifiés et inculpés ?"
Apparement, Washington a choisi de l’ignorer cette lettre, jugée (Rice) "sans grande portée" et "largement philosophique"... Faites vous votre idée...


De : la paix maintenant
mardi 9 mai 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires

Hadith du jour

 

 

 

Excellence du mois de Ramadhan

 

Le Saint Prophète (saw) a dit : Ô vous les gens ! Nul doute, le mois d’Allah est venu à vous. Ce mois est pour Allah le plus noble des mois. Ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits les meilleurs des nuits et ses moments les meilleures des moments.

 

(Bihar al-Anwaar, vol 96, pg 356) 40 Ahadith Sur Le Mois De Ramadhan

Calendrier

Qu'en pensez vous?